MOBILISATION CITOYENNE
MERCI !
Grâce à vous, face à Swisscom
notre collectif DàC à gagné !
Vous pouvez en savoir plus ci-dessous vers le journal 24H
OPPOSITION A LA NOUVELLE INSTALLATION
DE COMMUNICATION MOBILE 3G – 4G – 5G
MOBILISATION CITOYENNE
MERCI !
Grâce à vous, 111 oppositions individuelles ont été déposées !
Mais nous avons encore besoin de vous !
Chèr.e.s habitant.e.s de Corsier,
Grâce à votre mobilisation, 111 oppositions ont pu être déposées à l’encontre de la nouvelle antenne prévue. Les oppositions risquant cependant d’être levées dans un assez court terme, nous préparons l’étape suivante qui consiste en un recours en 2e instance au tribunal cantonal. (lire ci-dessous)
Pour cette procédure, des frais assez conséquents vont devoir être engagés (environ 8’000.-). Nous avons donc encore besoin de vous, pour venir en 2e instance avec nous et/ou pour nous soutenir financièrement dans la mesure de vos possibilités.
Le DàC s’oppose encore et toujours à la construction d’une triple antenne 3G – 4G – 5G
sur le toit du bâtiment du sentier de la Condémine 20 à Corsier.
La thématique des ondes et de l’arrivée de la technologie 5G soulève un certain nombre de problèmes, abordés dès 2019 lors de la conférence mise en place par le DàC sur ce thème. Aujourd’hui, le fait que l’antenne prévue se situerait à moins de 200 mètres de l’établissement scolaire de Corsier nous pousse à vouloir intervenir.
Carte emplacement et rayonnements
PROCÉDURE DE RECOURS !
Aidez-nous à constituer un groupe de personnes (idéalement le plus nombreux possible) prêt à faire recours en 2e instance si nos premières oppositions devaient être levées trop rapidement.
Vous êtes vraiment les bienvenu.e.s, quelle que soit votre proximité avec l’antenne en question, car la proximité de l’école justifie selon nous l’intérêt de bon nombre d’entre vous dont les enfants sont dans cette école même si votre lieu de vie se situe plus loin.
Pour adhérer au groupe,
ou par mail
demain.corsier@gmail.com
Merci de nous transmettre vos coordonnées ainsi que le montant que vous seriez disposés à investir dans cette démarche et le cas échéant, votre envie de vous joindre à cette action. Plus nous serons nombreux plus cette dernière deviendra soutenable pour chacun d’entre nous.
Nous espérons ainsi gagner les années qui permettront aux différentes études menées sur la technologie 5G de se développer ainsi qu’à chacun et chacune de s’informer au mieux sur tous les enjeux de cette thématique. Nous espérons également que ce projet, trop près de l’école, sera reconduit. Nous vous encourageons également vivement à consulter le site stop5g.ch pour vous renseigner par vous-même sur ces enjeux.
D’avance merci pour votre précieuse coopération !